Étanchéité zingueur Blasimon 33

Etancheur Blasimon

Votre partenaire Étanchéité zingueur sur Blasimon

Étanchéité zingueur Blasimon

Ville : Blasimon (33540)

Société : Couvreur zingueur

L'étanchéité des toits est la bonne solution aux problèmes d'infiltration

PVC : Avantages et inconvénients

Pour un toit terrasse étanche, l’utilisation du PVC (polychlorure de vinyle) est un choix parmi d’autres. Il s’agit d’une membrane élastique synthétique qui peut recouvrir la toiture d’une large surface. Cependant, il dispose d'avantages et d'inconvénients, comme tout produit de construction.

Avantages :

  • Il se colle à froid ;
  • Son prix est plus ou moins abordable ;
  • C’est un matériau écologique ;
  • Il est robuste ;
  • Il nécessite moins de joints que le bitume ;
  • Il est léger et élastique.
  • Inconvénients :
  • Il ne peut être manipulé que par un spécialiste ;
  • Il n’est pas très esthétique.

Les fonctions du zingueur

Le travail d’étanchéité d'un zingueur et celui du couvreur sont complémentaires. Le couvreur peut acquérir de nouvelles compétences pour devenir un jour un artisan couvreur zingueur qualifié. Ce dernier renforce la couverture en utilisant différents matériaux de protection spéciale à base de cuivre, d'aluminium, d'acier, de plomb ou de zinc.

Ses spécialités comprennent la conception d'un plan carré avec des lattes ainsi que la pose d'une toiture en zinc façonnée sur un toit en ardoise, en tuiles plates, en tuiles mécaniques ou autre. Il en va de même pour l'installation de lucarnes. La mise en place d'infrastructures d'évacuation d'eau fait également partie de ses spécialités, comme les gouttières, les bâches et les descentes d'eau.

Services de toiture : Couverture, zinguerie, étanchéité 

L’entreprise qualifiée en étanchéité offre une grande variété de solutions techniques pour les problèmes de toiture, de galvanisation et d'étanchéité.

En tant que professionnels qualifiés dans différents travaux de couverture et d'étanchéité, les couvreurs analyseront votre toiture et vous proposeront ensuite des solutions d'étanchéité adéquates, garantissant ainsi la longévité et la protection contre l'usure.

Ils disposent également de zingueurs spécialistes de l’étanchéité pour s’occuper de votre toit et même des gouttières. Les services comprennent aussi, entre autres, le nettoyage des toits et des tôles. Pour tout problème de couverture, il est important de les contacter.

Quels sont les principaux types d'étanchéité terrasse et d'imperméabilisation des toits ?

Étanchéité de toit terrasse : quels matériaux utiliser ? Pour une étanchéité parfaite au niveau de la toiture terrasse, quatre matériaux sont très importants, à savoir :

  • Le PVC (polymère thermoplastique à forte consommation) ;
  • La membrane EPDM (élastomères spéciaux à base de caoutchouc) ;
  • Le SEL (Système d’Etanchéité Liquide) ;

  • Le bitume (Hydrocarbures mélangés qui servent de revêtements).
On peut utiliser ces matériaux pour la construction ou la rénovation de bâtiment. Cependant, pour étanchéifier une toiture déjà existante, il faut nettoyer toute la zone et réparer les éventuelles fissures, puis sécher le tout, avant de procéder aux grands travaux.

Couverture du toit avec des tôles de zinc

Il existe de nombreux matériaux de couverture, mais la toiture en zinc a récemment gagné en popularité. Les couvertures en zinguerie doivent être protégées contre le vieillissement par un bon nettoyage de la toiture ainsi qu’un bon démoussage. Si le propriétaire envisage de procéder à un revêtement de la toiture en assurant sa longévité, et en remplaçant les vieilles tôles par une toiture en zinc, il est préférable d'engager des professionnels qualifiés comme un zingueur spécialisé en étanchéité pour un travail soigné. Les rouleaux en zinguerie sont vendus en différentes dimensions et épaisseurs. Un couvreur saura lequel conviendra le mieux à votre toit.

Pourquoi est-il important de demander l'aide d'un couvreur pour les problèmes de toiture ?

Toit terrasse étanche : la membrane EPDM, c’est quoi exactement ?

La membrane EPDM (Éthylène Propylène Diène Monomère) est un matériau utilisé pour étanchéifier la toiture d'un bâtiment. À base de caoutchouc, elle est disponible en rouleau, à un prix assez intéressant. L'EPDM se déroule minutieusement sur le toit pour être fixée par une colle acrylique spécifique.

Son avantage réside dans sa souplesse et sa résistance aux mouvements du support engendrés par les variations de température (dilatation et contraction). Cependant, sa manipulation nécessite l'intervention d'un professionnel, car ce produit est extrêmement sensible aux déchirures et coupures, pendant sa mise en place.

Qu’est-ce que l'étanchéité des toits, des terrasses et des balcons ?

L'imperméabilisation des toits est une des solutions pour rendre le toit plus résistant, en augmentant sa durée de vie. C'est le système le plus utilisé sur le marché, car il ne nécessite pas le remplacement de la toiture, évitant ainsi les inconvénients des travaux de remplacement.

Les toitures de tout bâtiment sont constamment exposées à l'usure des agents naturels, tels que le soleil, la pluie, le vent, entre autres. Pour cette raison, ils sont sujets à, des fissures, des infiltrations ou même à être totalement compromis s'ils sont dépourvus de protections lourdes.

La solution la plus pratique qui existe est les travaux d’étanchéité des dalles, qui protègent ces surfaces. L'imperméabilisation doit être capable de suivre le mouvement thermique des matériaux dans la construction en plus d'assurer une protection contre les infiltrations.

La chaleur et le froid provoquent la dilatation et la contraction des matériaux, ce qui nécessite un certain espace pour pouvoir le faire sans casser ou endommager d'autres matériaux à proximité. Lors de la mise en place de l’étanchéité de la terrasse, du dallage et du balcon, il faut tenir compte de tout cela.

Les différents systèmes d’étanchéités appliquées pour un balcon

Qu’il s’agisse d’un balcon en bois, en béton ou en carreaux, l’étanchéité est obligatoire pour garantir sa longévité et permettre de prévenir les problèmes de fuite d’eau ou d’infiltration d’eau de pluie. Pour étancher un balcon dans les normes et les standards en vigueur, vous avez le choix entre ces différents revêtements d’étanchéité :

  • L’usage de la résine d’étanchéité ;
  • L’utilisation de la peinture d’étanchéité ;
  • Le recours à l’enduit ou au mortier ;
  • L’application d’un produit anti humidité ;
  • La pose d’un produit anti-mousse et fongicide pour pallier les dépôts verts et les lichens ;
  • L’installation d’un produit hydrofuge.

Pourquoi étancher un balcon ?

En principe, un balcon ne se situe pas toujours au-dessus d’un local. Le fait de l’étancher demeure dans un premier temps avantageux pour améliorer la durabilité de sa structure. En effet, puisqu’il est généralement en béton armé qui est une protection dure, il favorise la rétention de l’eau pour qu’elle ne pénètre pas dans les capillaires ou les fissures du béton. Des travaux d’étanchéité limitent également les éventuels rupteurs thermiques.

Etancher un balcon revient aussi à pérenniser sa façade et à éviter tous les risques de montée capillaire et d’infiltration au pied des maçonneries et des huisseries.

Comment étanchéifier un toit en terrasse ou un toit plat ?

Compte tenu de leur forme, les toits en terrasse sont les plus exposés aux problèmes d’étanchéité. En effet, ils empêchent l’écoulement rapide de l’eau de pluie. Pour y remédier, il est possible de rendre la toiture en terrasse plus étanche en posant un revêtement d’étanchéité. Ce dernier forme une couche d’étanchéité protectrice nommée chape bitume. Elle est directement posée sur l’isolant thermique du toit. De surcroit, l’étanchéité de la toiture plate ou en terrasse peut être également obtenue par la pose d’un caoutchouc élastomère qui évitera surtout les infiltrations d’eau.

Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Blasimon.