Étanchéité zingueur Bonzac 33

Etancheur Bonzac

Votre partenaire Étanchéité zingueur sur Bonzac

Étanchéité zingueur Bonzac

Ville : Bonzac (33910)

Société : Couvreur zingueur

Avantages du revêtement de zinc sur les toits

Une toiture en zinc est extrêmement résistante à la corrosion, mais offre aussi d'autres avantages par rapport aux autres couvertures de tôle. Les toitures en zinc sont auto-réparatrices, ce qui signifie que si le matériau de couverture en tôle zinguerie est rayé, il peut se régénérer dans un délai donné. Elle nécessite peu de travaux d’étanchéité.

Le démoussage de toiture se fait aussi rare quand on a une couverture en zinc. Les bandeaux de zinguerie sont efficaces à long terme pour les toits. Il est cependant recommandé d'engager un zingueur spécialisé en étanchéité pour l'installation afin d'assurer un travail soigné et d’accroître la longévité du toit.

La maintenance du toit en utilisant du zinc

Une fois que les travaux de menuiserie sont terminés, il est temps de passer à la zinguerie. Il est important d’assurer l'évacuation des eaux de pluie ainsi que l'étanchéité du toit en installant notamment les gouttières. Ce travail soigné est réalisé par un zingueur spécialisé dans l’étanchéité pour s’assurer la longévité de la toiture.

L'utilisation de différents matériaux de zinguerie transforme votre toit en un élément d'étanchéité idéal pour votre maison. Même les gouttières et l'évacuation des eaux de pluie peuvent être renforcées grâce au zinc.

L'étanchéité des toits est la bonne solution aux problèmes d'infiltration

PVC : Avantages et inconvénients

Pour un toit terrasse étanche, l’utilisation du PVC (polychlorure de vinyle) est un choix parmi d’autres. Il s’agit d’une membrane élastique synthétique qui peut recouvrir la toiture d’une large surface. Cependant, il dispose d'avantages et d'inconvénients, comme tout produit de construction.

Avantages :

  • Il se colle à froid ;
  • Son prix est plus ou moins abordable ;
  • C’est un matériau écologique ;
  • Il est robuste ;
  • Il nécessite moins de joints que le bitume ;
  • Il est léger et élastique.
  • Inconvénients :
  • Il ne peut être manipulé que par un spécialiste ;
  • Il n’est pas très esthétique.

Système d'étanchéité terrasse par membrane bitumineuse

Le type d'isolation pour favoriser l’étanchéité du toit terrasse doit être choisi en fonction de la caractéristique de la toiture et de l'accessibilité de l'endroit. Pour les terrasses qui ne sont pas destinées à être aménagées, il est idéal d'utiliser l'asphalte, le bitume basique, ou le bitume armé coulé.

Le bitume solide a une durabilité qui peut atteindre jusqu'à vingt ans. Toutefois, les toits poreux ne sont pas adaptés à ce type de couverture.

Pour une toiture accessible, l'utilisation des résines liquides est conseillée afin d'aménager une vraie terrasse.

Couverture du toit avec des tôles de zinc

Il existe de nombreux matériaux de couverture, mais la toiture en zinc a récemment gagné en popularité. Les couvertures en zinguerie doivent être protégées contre le vieillissement par un bon nettoyage de la toiture ainsi qu’un bon démoussage. Si le propriétaire envisage de procéder à un revêtement de la toiture en assurant sa longévité, et en remplaçant les vieilles tôles par une toiture en zinc, il est préférable d'engager des professionnels qualifiés comme un zingueur spécialisé en étanchéité pour un travail soigné. Les rouleaux en zinguerie sont vendus en différentes dimensions et épaisseurs. Un couvreur saura lequel conviendra le mieux à votre toit.

Quels sont les principaux types d'étanchéité terrasse et d'imperméabilisation des toits ?

Étanchéité de toit terrasse : quels matériaux utiliser ? Pour une étanchéité parfaite au niveau de la toiture terrasse, quatre matériaux sont très importants, à savoir :

  • Le PVC (polymère thermoplastique à forte consommation) ;
  • La membrane EPDM (élastomères spéciaux à base de caoutchouc) ;
  • Le SEL (Système d’Etanchéité Liquide) ;

  • Le bitume (Hydrocarbures mélangés qui servent de revêtements).
On peut utiliser ces matériaux pour la construction ou la rénovation de bâtiment. Cependant, pour étanchéifier une toiture déjà existante, il faut nettoyer toute la zone et réparer les éventuelles fissures, puis sécher le tout, avant de procéder aux grands travaux.

Quels sont les principaux types d'étanchéité terrasse et d'imperméabilisation des toits ?

L'imperméabilisation est une technique très importante. Elle est utilisée comme solution pour éviter que les toits et les terrasses ne soient affectés par des infiltrations. Il s'agit d'une étape importante pour éviter de lourds travaux de rénovation et des réparations qui peuvent être coûteuses.

Voici des moyens efficaces de garantir l'étanchéité toiture terrasse :

  •   acrylique : elle forme une couche souple et élastique, assurant une couverture élevée, résistante aux actions du temps.
  • d'asphalte commune et aluminisée : fabriqué en polystyrène pour assurer une plus grande flexibilité, résistance et durabilité.
  •   voûtée : durable et résistante, fonctionne mieux sur les toits plats.
  • de silicone d’étanchéité liquide : extrêmement flexible et très performante contre les effets néfastes des phénomènes naturels sur la surface dallée.

Une toiture étanche, c’est quoi ?

Une toiture est étanche lorsqu’elle permet de bien protéger la maison du froid et de l’humidité. Pour ce faire, la toiture ne doit pas permettre à l’eau de rentrer dans le bâtiment. Grâce à une ventilation mécanique, la circulation de l’air doit être optimisée. La circulation de l’eau doit également être optimisée pour empêcher des dégâts comme la condensation, les moisissures ou les courants d’air désagréables. Pour des travaux sur une toiture, il faut être très rigoureux et soigneux, car le confort de la maison en dépend, surtout en termes de finition.

Comment étanchéifier un toit en terrasse ou un toit plat ?

Compte tenu de leur forme, les toits en terrasse sont les plus exposés aux problèmes d’étanchéité. En effet, ils empêchent l’écoulement rapide de l’eau de pluie. Pour y remédier, il est possible de rendre la toiture en terrasse plus étanche en posant un revêtement d’étanchéité. Ce dernier forme une couche d’étanchéité protectrice nommée chape bitume. Elle est directement posée sur l’isolant thermique du toit. De surcroit, l’étanchéité de la toiture plate ou en terrasse peut être également obtenue par la pose d’un caoutchouc élastomère qui évitera surtout les infiltrations d’eau.

Les solutions d’étanchéité selon la structure du balcon

Avant de décider des solutions d’étanchéité à adopter pour un balcon, il est vivement conseillé de se référer aux règles de l’art des travaux d’étanchéité des toitures-terrasses qui sont exposés dans le DTU 43.1. Néanmoins, pour préserver la structure du balcon, vous pouvez choisir entre l’asphalte, les procédés complexes ou encore les systèmes d’étanchéité liquide.

En optant pour l’une de ces alternatives, vous bénéficierez d’une possible garantie décennale en parallèle avec la réfection de vos travaux de bétonnage, la réparation de vos joints et fissures ou encore l’installation de feuilles d’étanchéité, gage d’un vrai ouvrage d’étanchéité.

Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Bonzac.